SOS dos et stress. Ostéopathie, kinésithérapie, relaxation, acupuncture à pratiquer soi-même

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Au bureau, à la terrasse d’un café, dans le métro…, partout et en toutes circonstances, vous pouvez prévenir ou traiter vous-même vos douleurs articulaires, vos tensions musculaires ou votre stress par des exercices rapides, efficaces et faciles à faire. Vous découvrirez dans ce livre l’intérêt et les bénéfices que vous pouvez tirer de l’autoprévention active, concept développé par Pascal Pilate. …

Exercice d'étirement trapèze: corriger sa posture avec une ceinture de Yoga.

exercice étirment trapeze

Le trapèze est un muscle plat et triangulaire qui couvre l’arrière de la nuque, les épaules, les omoplates, et la partie arrière du thorax. Le muscle trapèze influence la position et le mouvement des épaules, de la nuque et de la tête. On a souvent tendance à rechercher du côté des cervicales lorsqu’on a du mal à tourner la tête, …

Douleurs à la nuque et tensions dans les épaules & les omoplates: des étirements qui font du bien.

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Soulagez vos douleurs à la nuque, vos épaules et vos omoplates grâce à ces 3 exercices simples et efficaces

Cette vidéo présente 3 étirements à faire 6 fois par jour afin de corriger la posture du haut du corps, en particulier le syndrôme croisé supérieur, qui se caractérise par la position de la tête trop en avant et les épaules trop arrondies, ce qui très vite crée des tensions et douleurs qui irradient dans tout le haut du corps et la tête. Ce problème touche particulièrement les personnes qui travaillent assises à un bureau avec un ordinateur.